Bilan de la 1ère bourse en 2011

Jeudi 13 octobre 2011

Quel beau succès !

 

Namur est la quatorzième ville en Belgique à avoir accueilli l’organisation d’une bourse d’échanges Win-Win entre entreprises et associations. A cette occasion, nos communes namuroises ont montré qu’elles avaient, elles aussi beaucoup de ressources !

 

18h30 : début de la bourse et accueil de tous les participants

Les entreprises et associations présentes disposent de 30 minutes pour découvrir les documents synthétisant les offres et les demandes des entreprises et associations inscrites  Elles découvrent ainsi plus de 400 possibilités d’échanges !

 

19h00 : le gong !

C’est parti ! Deux heures palpitantes commencent, dans une excellente ambiance conviviale et décontractée.

Tous azimuts : des entreprises et des associations qui se découvrent, des secteurs différents qui se parlent,  des cartes de visites qui s’échangent, des nouveaux partenariats qui se créent.  Par-ci un don d’ordinateur, par-là une offre de team building par un club d’escrime, en passant par la réalisation d’une capsule publicitaire radio ou des places pour un spectacle de théâtre…. Une variété d’offres et de demandes plus intéressantes les unes que les autres…

Tout est possible !

 

21h00 : le gong, encore !

…qui annonce la fin des échanges.  Et le bilan de s’afficher sur l’écran géant : 280 échanges !  145 contrats signés !

 

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Le succès est total !

 

Quelques chiffres :

106 entreprises et associations s’étaient inscrites sur notre site.

Certaines entreprises ont été particulièrement actives ce jeudi.


Le "top 5" des entreprises ayant conclu le plus de contrats :

  1. BNP Paribas Fortis – agence Namur-Carmes avec 17 contrats conclus
  2. L’UCM Namur avec 11 contrats
  3. L’Avenir avec 10 contrats
  4. Limon AD avec 9 contrats
  5. La Fédération du Tourisme de la Province de Namur (FTPN) avec 7 contrats

 

Les associations ont également été très actives. Six d’entre elles composent le "top 3" :

  1. La Boutique de gestion et Ose la Science avec 10 contrats conclus chacune
  2. La Douceur des Coteaux Mosans et HRB Média (Hitradio) avec 9 contrats chacune
  3. Le Perron de l’Ilon et GAU Namur (Gestion du centre ville) avec 8 contrats chacune

Pour conclure, un tout grand merci :

  • A vous tous, associations et entreprises de la province de Namur qui nous avez fait confiance pour cette première édition
  • A Mesdames Anne-France Paligot et Caroline Lamblotte d’AGES qui ont supervisé notre travail et étaient à nos côtés tout au long de ces mois de préparation
  • A Monsieur Christian Pierlot du Service Audiovisuel de la Province de Namur et à son assistant pour leur disponibilité et leur professionnalisme
  • A Vincent Pagé, acteur namurois, pour l’ambiance fantastique qu’il a créée durant la bourse
  • Aux étudiantes et étudiants en Relations Publiques de l’Ecole supérieure des Affaires de Namur pour leur présence et leur accueil et plus particulièrement à Eloïse Rossomme, Shantala Debliquy et Tiphanie Daix
  • Au SPW (Service Public de Wallonie) – Cap Nord Namur pour leur accueil au sein de leur bâtiment
  • Au service Reprographie et Service Prêt Matériel de la Ville de Namur
  • Au service reprographie de la Province de Namur
  • A l’Académie d’Eghezée et au restaurant "Les 7 Meuses"
  • A BNP Paribas Fortis, la Fondation Roi Baudouin et KPMG

 

Et enfin, un merci tout particulier

  • A Grégory Leclercq, Directeur du Perron de l’Ilon et initiateur du projet
  • A la formidable équipe du comité d’organisation qui s’est constituée à l’occasion de la mise en place de cet événement !
  • A Monsieur Francis Henry de Frahan, Président de l’UCM Namur, qui a accepté de parrainer notre première bourse Win-Win

 

Au vu du succès rencontré, une deuxième édition devrait certainement voir le jour... Nous vous tiendrons au courant.