Témoignages


"Contribuer à la Bourse d’échanges Win-Win fut très enrichissant tant au niveau humain qu’au niveau professionnel.  Ce concept est dans l’air du temps et répond à une demande de retour à une forme de solidarité. De plus, il permet de collaborer à la promotion du monde associatif et de l’économie sociale qui sont chères aux valeurs d’un Centre Public d’Action Sociale". Philippe Defeyt – Président du CPAS de Namur et Anne Bister, attachée au cabinet du Président et Coordinatrice de la bourse d’échanges Win Win de Namur.


"L'asbl Educ'Action est engagée pour un monde plus digne, fait de liens positifs, constructifs, égalitaires... Un monde plus humain au sein duquel chacune/chacun a sa place, au service de toutes et tous ! La bourse win-win est une initiative particulièrement heureuse à laquelle l'asbl souscrit sans réserve : tous gagnants !!! Par exemple, en 2011, l'Institut St-Augustin a promu notre "CD pour la Dignité" (avec la participation de tous les Chanteurs jeune public de chez nous) alors que nous-mêmes, en contrepartie, nous soutenions leurs initiatives éducatives... Travailler tous ensemble pour un monde meilleur, voilà un des intérêts de la Bourse Win-Win ! " Robert Bourgeois – Responsable de l’ASBL Educ’Action.


"La bourse win-win est un moment de rencontres essentiel et important, car les partenaires peuvent aider, de différentes façons, les associations et pour BNP Paribas Fortis, c'est un moyen de mettre en pratique notre 5ème promesse : celle de s'impliquer activement dans le domaine social. " Fabien Romedenne – Directeur de l’agence Namur Carmes et Jean-Luc Gemine – Conseillé commercial de l’agence Namur Carmes.


"Le monde de l’entreprise et de l’association se connaissent mal. L’un et l’autre ont cependant beaucoup à s’apprendre et à s’échanger. C’est la raison pour laquelle, l’UCM Namur avait sans hésitation répondu présent en 2011 à la première édition namuroise. Même si nous faisions partie du comité organisateur de l’événement depuis le départ, nous avons été surpris le soir de la bourse d’échanges par l’enthousiasme et la créativité dont ont fait preuve tant les associations que les entreprises. Nous avons conclu en une soirée huit contrats dont pratiquement l’intégralité ont fait l’objet d’un suivi. Ce furent autant de belles rencontres. Forte des cette expérience positive, l’UCM Namur participera à la seconde édition. Nous invitons les entreprises, même hésitantes, à oser franchir le pas. Vous y recevrez autant que vous y donnerez. " Francis Henri de Frahan – Président de l’UCM et Sophie Fery – déléguée patronale de l’UCM.


"Nos étudiants du Baccalauréat Relations Publiques de l’École Supérieure des Affaires sont fiers d'être associés de manière active à la réussite de la Bourse Win Win. Ils collaborent tout au long de l'organisation préalable et guideront les participants le 22 novembre. Notre objectif : l'adéquation parfaite aux futurs besoins du monde des affaires." Martine Jauquet – Chargées de Relations Publiques, école Supérieure des Affaires de Namur.

 
"Pour des futurs professionnels en Relations Publiques, participer à l’organisation de la Bourse Win Win est un évènement immanquable. Il combine les 3 éléments essentiels à notre fonction ! L’organisation d’un évènement innovant, la création d’un réseau professionnel en Province de Namur et l’éthique liée aux missions des chargés de Relations Publiques qui est notamment de mettre en place un évènement avec une démarche totalement partenariale. Organiser cette Bourse 2012, c’est « winner » les clés de notre futur métier. " Eloïse Rossomme, Shantäla Debliquy et Christophe Schils – Stagiaires Bourse d’échanges Win Win 2011 et 2012.


"Un moment convivial, des échanges que l’on avait pour certains pas imaginés au départ mais qui sont nés des rencontres faites sur place. Une très belle soirée dans tous les sens du terme. " Grégory Leclercq – Directeur de l’EFT Perron de l’Ilon.


"Je ne peux que me féliciter d'avoir participé à l'édition 2011 de la Bourse win-win Namur.  En tant que partenaire organisateur, j'ai fait partie d'une organisation menée par des professionnels bénévoles et enthousiastes tous réunis autour d'objectifs communs : la volonté de voir aboutir cette 1ère expérience, de favoriser les contacts et les échanges, de travailler sur un même pied d'égalité, d'aider du mieux que l'on pouvait dans un esprit win-win. En tant que participante à la bourse, j'ai rencontré beaucoup de monde et signé plusieurs contrats que je n'ai pas pu hélas tous concrétiser par la suite... alors voici mes conseils : consulter la liste des participants et leurs offres et demandes à l'avance est intéressant et permet de gagner du temps mais ne vous y contraignez pas;  laissez les rencontres se produire et n'hésitez pas à saluer ou interpeller des personnes que vous ne connaissez pas, c'est à ces moments-là que vous pouvez faire des découvertes et passer des contrats auxquels vous n'avez même pas pensé; ne vous acharnez pas à passer le plus de contrats possible car vous ne pourrez peut-être pas les honorer par la suite comme ce fut le cas pour moi et ceci non pas par manque d'intérêt mais par manque de temps, pour cause de dossiers trop divers, par simple oubli ou encore pour cause d'agenda incompatible. Rendez-vous donc à la 2ème édition en novembre prochain ! " Marie-Christine Carion – Responsable promotion et relations partenaires.


"Dans la bourse Win-Win, L'Avenir a découvert un événement enthousiasmant et résolument positif. Impliquées dès le début du projet, les éditions de L'Avenir n'ont pas seulement apporté leur soutien, elles ont aussi conclu des partenariats dans le cadre de la bourse. Une expérience enrichissante et furieusement dynamique. " Thierry Dupièreux – Rédacteur en chef des éditions de l’Avenir, Benoit Rosier – Directeur Marketing et Naïm El Bohali – Field Marketing Promotor.


"Une belle aventure, avec des échanges win-win aboutis et enrichissement du carnet d'adresses. " Audrey Louis – Chargée de projets.


"Win Win c'est une soirée dynamique où les mots d'ordres sont rencontres et échanges très enrichissants. L'évènement parfait pour découvrir les différents acteurs du Namurois et conclure différents partenariats. La Bourse WinWin 2012 fut pour nous une réussite dans les échanges conclus, nous attendons avec impatience la troisième édition ! " Christelle Bernard – Chargée de projets et Vincent Oury – Coordinateur de l’agence conseil.